Comment gérer les fortes chaleurs avec votre enfant.

Si comme pour moi les derniers jours ont été difficiles à cause des fortes chaleurs, alors vous trouverez peut-être du soutien dans cet article pour les prochaines hausse de température.

 

J’ai répertorié pour vous les idées qui me paraissent primordiales pour une bonne protection et le bien-être de votre enfant.

 

  • Gardez-le au frais : évitez les sorties inutiles, notre organisme se fatigue plus vite lors de fortes chaleurs. Il faut économiser notre énergie.

 

  • Les grands classiques sont le chapeau, la crème solaire indice 50 et une paire de solaires. Pour les lunettes de soleil dirigez-vous vers un spécialiste. Un opticien est la personne idéale pour vous conseiller, il saura choisir la monture en fonction de la taille de sa tête et l’ajuster en conséquence. De plus vous êtes certains d’avoir des verres avec une protection contre les UV. De nombreux verres teintés mais non protecteurs d’UV circulent, et sachez qu’il est beaucoup plus dangereux de porter ces lunettes que de ne rien mettre. Votre pupille se rétracte derrière le verre teinté et les UV ont, de ce fait, directement accès à votre rétine. Pour votre enfant essayez la marque Julbo (fabriqué dans le jura en plus !!! ), idéal pour les bébés qui n’ont pas encore de base de nez avec leurs formes Looping qui n’ont pas de sens.
7 conseils forte chaleur

  • Les fortes chaleurs sont l’occasion de sortir tous vos jeux d’eaux : piscine, tapis glissant, arroseur, table d’activité avec de l’eau. Vous pouvez trouver votre bonheur sur Mister Bambin. Un bain ou une douche est également un bon moyen de baisser sa température.
Mister bambin
  • Une astuce pour aider à bien hydrater votre bébé : remplissez sa tétine d’eau. Mettez de l’eau dans un bol et avec plongez-y la tétine en chassant l’air présente. Une fois remplie d’eau mettez là au congélateur. Après quelques minutes votre enfant pourra sucer sa tétine et se rafraîchir tout en s’hydratant.

  • Surtout ne recouvrez jamais votre poussette ou cosy d’un tissu. Cela augmente la température à l’intérieur et votre enfant s’asphyxie. Oui, je sais nous avons tous eu tendance à le faire au moins une fois pensant le protéger du soleil ☀️. Optez plutôt pour une ombrelle sur la poussette.

  • Pour ma part j’ai craqué sur des barboteuses pour Ma P’tite Misère. Sergent Major a toujours les arguments pour me faire faire des (petites) folies. Idéal quand il fait chaud, bébé est à l’aise et c’est hyper pratique.

7 conseils chaleur

  • Enfin, mon dernier conseil sera sûrement le plus dur : éviter le corps-à-corps. Éviter d’avoir votre enfant dans les bras afin de ne pas lui transmettre votre chaleur corporelle.

Pour ma part j’applique toutes ces choses et je surmonte les chaleurs beaucoup plus facilement. Surtout avec 2 garnements qu’il faut occuper sans cesse. Je vous laisse tester mes petits conseils et me dire ce que vous en pensez. N’hésitez pas à ajouter les vôtre en commentaire, je serais curieuse d’en découvrir de nouveaux.

 

signature

Leave a Reply